WIP Dague Elfique Skyrim

Cet article présente les différentes étapes de la réalisation de la dague elfique pour le Coplay de Serana

Dague elfique

Materiaux utilisés : Mousse plastazote (o.5 cm), créamousse, tige de fer galvanisé, colle néoprène, Dip étanche, peinture et vernis.

Pour commencer nous avons tracé sur une feuille de papier le design de l’arme et ensuite découper un patron dans du carton.

Ce patron nous a permis de découper les sections de plastazote (0.5 cm) pour préparer la lame de la dague.

IMG_20160508_145329677

Pour servir d’âme à la lame nous avons utilisé une tige de fer galvanisé qui reste néanmoins assez souple mais suffisamment rigide. Nous aurions pu utiliser une tige de fibre de verre fine, néanmoins comme sa destination était purement pour le Cosplay cela faisait l’affaire. Nous vous déconseillons vivement d’utiliser cette méthode si vous comptez vous battre avec, dans ce cas utiliser obligatoirement une tige de fibre de verre dans les plus stricte règles de fabrication d’armes de GN.

Une fois les parties en mousse de la lame collées autour de la tige de fer (Colle néoprène), nous découpons notre patron en papier pour avoir des patrons plus précis des surépaisseurs qui vont venir sur certaines parties de la lame.

IMG_20160508_155723929

Une fois la partie plus épaisse collée, nous utilisons de la  créamousse pour reproduire les détails plus fin (la créamousse se travaille assez facilement). Ici, nous avons tracé les rainures présentes dans le design original à l’aide d’un cutter (le dos de la lame qui ne coupe pas) , il suffit de passer plusieurs coup sur la créamousse sans la couper mais juste imprimer la rainure (ça tient mieux en ayant chauffé la créamousse avant au sèche cheveux par exemple).

IMG_20160508_210801668

Le pommeau et le manche ont également été réalisés en plastazote puis ensuite sculptés au cutter et poncés.
On a ensuite découpé des petits triangles de créamousse que nous avons au préalable rainuré pour marquer la séparation de la peinture marron et du doré puis ensuite coller autour du manche pour donner cet effet de plumage (ils ont de ses idées bizarre les elfes j’vous jure !).

IMG_20160510_190952829

La finition : plusieurs couches de Dip, ensuite peinture acrylique noire et brossage à sec successif en argenté de plus en plus clair pour la lame, idem pour les parties dorée et marron.

Pour terminer un coup de vernis acrylique brillant pour protéger la peinture.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s